KØ1

Après avoir reçu un label Via 2010, notre nouveau fauteuil de Direction KØ1 signé Jean-Louis Iratzoki a été également labellisé par le Comité de Labellisation de l'Observeur du Design 12 qui s'est tenu le 23 juin dernier.

Après avoir reçu un label Via 2010 à l’issue de sa présentation en avant-première sur le salon ORGATEC de Cologne en octobre 2010, notre nouveau fauteuil de Direction KØ1 signé Jean-Louis Iratzoki a été également labellisé par le Comité de Labellisation de l'Observeur du Design 12 qui s'est tenu jeudi 23 juin dernier.

Le fauteuil K01 sera présenté dans l'exposition du 9 novembre 2011 au 11 mars 2012 à la Cité des sciences et de l'industrie qui recevra environ 200 000 visiteurs. Un jury de professionnels et experts décernera le jour de l'inauguration de l'exposition le mardi 8 novembre à la Cité des sciences, les étoiles de l'Observeur du design, à la trentaine de produits parmi les 180 produits labellisés, qui auront le plus retenu leur attention.

Les principaux critères qui qualifient les réalisations sont, l’innovation, l’amélioration du confort de l’utilisateur, la réduction des coûts, la recherche formelle et structurelle, la réponse à des nouveaux besoins, l’accessibilité pour tous, le respect des ressources naturelles, la qualité et originalité de la démarche ou bien la modernisation à partir d’un savoir-faire traditionnel.

Organisé par l’APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle) depuis 1999, les objectifs de cette manifestation sont de montrer aux entreprises de tous les secteurs que le design est aujourd’hui un facteur de différenciation incontournable et constitue une force de proposition pour l’avenir, de sensibiliser le grand public à son droit au design quel que soit son pouvoir d’achat, ses capacités physiques, économiques, sociales ou culturelles et enfin d’assurer, grâce a un programme d’itinérance, la promotion de la création industrielle française, et la promotion de l’industrie française en France et à l’étranger.

Retour